licence professeur des écoles

Un parcours dès la licence pour devenir Professeur des écoles

La Faculté d’Éducation de l’Université de Montpellier propose au sein de la licence sciences et technologies, un parcours spécifique pour devenir professeur des écoles.

 

La Faculté d’Éducation de l’Université de Montpellier propose, dès la rentrée 2018, en amont de ses masters MEEF préparatoires à l’exercice du métier d’enseignant, une licence pluridisciplinaire sur les sites de Carcassonne, Montpellier et Nîmes.
Il s’agit d’accompagner les étudiants qui souhaitent devenir professeur des écoles en favorisant leur entrée en master MEEF et leur réussite au concours, tout en leur permettant d’acquérir connaissances et compétences indispensables à l’exercice du métier.

Au programme de ces 3 années :
un retour sur les fondamentaux de l’école et une remise à niveau des disciplines en 1re année, un stage de plusieurs mois en France ou à l’étranger en  2e année, un développement des modalités de transmission  de ces savoirs en 3e année.

Cette licence est structurée par un référentiel de 8 compétences cognitives, méthodologiques et relationnelles propres aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation :
développer et exercer sa pensée critique,
communiquer de façon adaptée,
exploiter l’information,
développer et exercer sa créativité,
résoudre des problèmes,
développer une relation non violente à soi, à l’autre et au groupe,
coopérer et travailler en équipe,
se donner des méthodes de travail efficaces.

Inscriptions du www.parcoursup.fr du 22 janvier au 13 mars.
Choisir pour les 3 lieux de formation : licence mention sciences et technologies parcours pluridisciplinarité et métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation

Renseignements : fde-scolarite@umontpellier.fr – 04 67 61 83 00 –  www.fde.umontpellier.fr

, ,