Onisep Plus n°38 « Management, gestion, un secteur porteur » vient de paraitre !

Gestion, Management, des métiers qui recrutent
Riches de métiers variés, le management et la gestion sont des secteurs  très dynamiques. Dans un environnement économique en profonde mutation (essor du numérique, de l’économie verte et des services, mondialisation…), l’expertise de ces professionnels est en effet particulièrement recherchée par les employeurs publics et privés. Dans ce contexte, l’offre de formation évolue afin de doter les jeunes diplômés des savoirs et compétences qui répondent aux besoins actuels et futurs du marché du travail.
Et à l’instar des métiers du secteur, les filières de formation qui y conduisent sont elles aussi multiples : audit-contrôle-finance, marketing, vente, management public, stratégie, entrepreneuriat…

Zoom sur un secteur d’avenir
Pourvoyeurs d’emplois, les secteurs de la gestion et du management, leurs métiers et formations, sont ainsi à découvrir dans le tout dernier numéro d’Onisep Plus Management, gestion, un secteur porteur proposé par l’Onisep Occitanie en partenariat avec l’un des acteurs majeurs de la formation en management en région « l’Institut Montpellier Management* ».
Vous découvrirez dans cette publication de nombreuses informations sur l’offre de formation de l’Institut de Montpellier Management ; les services qu’il propose pour favoriser l’employabilité de ses étudiants ; les différents diplômes de la  filière expertise-comptable ; les cursus de formations du BTS à la 3ème année de licence ; la licence d’Administration économique et sociale (AES) ; la licence Gestion ; les licences professionnelles ; les relations internationales ; l’apprentissage ; ou encore un témoignage et les conseils de Mélissa, jeune étudiante en master 2 Management des organisations et atteinte d’une maladie invalidante.

*L’Institut Montpellier Management, né le 1er janvier 2017, est un institut de formation en management, issu de la fusion entre la faculté d’AES et l’ISEM, deux composantes de l’Université de Montpellier. Implanté à Montpellier, il regroupe 4000 étudiants, 400 apprentis et propose quelques 40 formations réparties en 5 pôles (Management, Stratégie ; Marketing, Vente ; Audit, Contrôle, Finance ; Management Public ; Entrepreneuriat et PME), couvrant ainsi l’ensemble du secteur.

> Téléchargez Onisep Plus n°38 « Management, gestion un secteur porteur »