L’enseignement agricole en images

Découvrez la vidéo de Baptiste Rouveure

qui a filmé des élèves de l’enseignement agricole.

De très belles images à découvrir !

http://www.baptisterouveure.com/pub-enseignement-agricole-languedoc-roussillon.html

Des établissements à taille humaine, un accompagnement individualisé des élèves et une très bonne insertion professionnelle : l’enseignement agricole, deuxième dispositif éducatif en France, offre des formations à tous les niveaux, du CAP au doctorat et forme chaque année 190 000 élèves et étudiants.

Il relève du ministère l’Agriculture et de l’Alimentation. Ses diplômes ont la même valeur, et souvent les mêmes appellations, que les diplômes de l’Éducation nationale.

L’admission en BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) se fait sur dossier via le site de la procédure Parcoursup. Tous les dossiers des candidats en BTSA sont soigneusement examinés : notes de première et de terminale, lettre de motivation, appréciations.

Plus de la moitié des titulaires de BTS agricole poursuivent leurs études en licence professionnelle (il en existe près de 90 dans le secteur) ou en certificat de spécialisation. Ces diplômes permettent d’approfondir ses connaissances dans plusieurs domaines tout en offrant la possibilité d’exercer rapidement un métier dans la filière de son choix.  Là encore, la sélection à l’entrée est de mise.

Pour aller plus loin…

L’enseignement agricole : www.educagri.fr

Ministère de l’Agriculture : http://agriculture.gouv.fr/

Découvrez également les métiers agricoles sur le site des 100 métiers : www.100metiersenregion.fr

, ,