apprentissage occitanie

L’apprentissage en Occitanie

portail de l’apprentissage en Occitanie

Vous voulez vous former par l’apprentissage ? Vous recherchez une entreprise ? Vous voulez en savoir plus sur cette voie de formation ?

http://www.apprentissageenregion.frEn Occitanie, c’est 134 centres de formation d’apprentis (CFA) et sections d’apprentissage, répartis sur les 13 départements de notre région qui vous préparent à des formations allant du CAP au diplôme d’ingénieur.
www.apprentissageenregion.fr  vous permet de rechercher et découvrir un métier parmi les 300 présents sur le site, une formation sur les 2000 sessions de formations existantes et de consulter les offres de contrat d’apprentissage disponibles. Toutes les informations utiles pour vous accompagner dans vos démarches sont également présentes sur ce portail ainsi que sur www.laregion.fr/Je-suis-Apprenti-e.

Nouveau !

Anie, l’application de la Région Occitanie qui connecte employeurs et apprentis. C’est un service mis en place pour valoriser les avantages de l’apprentissage. Dotée d’un système de « chatbot » ou agent conversationnel*, cette application se base sur l’intelligence artificielle pour vous aiguiller dans votre parcours de recherche d’un contrat. Anie, l’application de la Région Occitanie qui connecte employeurs et apprentis.

Pour télécharger cette application : https://anie.laregion.fr