Entrer dans le SUP Après le baccalauréat, académie Montpellier rentrée 2019

Élèves de terminale de l’académie de Montpellier, avec Entrer dans le SUP  après le baccalauréat,  retrouvez toute l’information générale et spécifique à l’académie dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation.

Ce guide présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Montpellier, accessibles après un baccalauréat général, technologique ou professionnel. Vous trouverez dans ce guide :

– la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles spécialisées…) ;

– la liste des formations et les adresses des établissements ;

– des infos pratiques (outils et services de l’Onisep, vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, des pistes en cas d’échec au bac…).

Le guide « Entrer dans le SUP – Après le Baccalauréat » sera diffusé gratuitement, au début du mois de janvier, à chaque élève de terminale de bac général, technologique ou professionnel de l’académie de Montpellier.


Téléchargez le guide Entrer dans le sup après le baccalauréat 2019, version mise à jour du 17/02/2019
orientation-lyceens.fr/…/Entrer_dans_le_sup_2019_15_février.pdf

Élèves de baccalauréat professionnel !

Consultez tout particulièrement les pages 35 à 38 de ce guide, consacrées aux poursuites d’études des bacheliers professionnels vers les BTS : places réservées, accès privilégiés, accompagnement et les correspondances entre les spécialités de bacs professionnels et les BTS possibles.

, , , , , , , ,