Faites vos vœux au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier

Lycéens ! Sur trois jours, 230 exposants vous renseignent au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier. L’incontournable salon post-bac pour rechercher ou affiner son information sur son orientation !

Où et quand ?

Les jeudi 10, vendredi 11, de 9h à 17h et le samedi 12 janvier 2019, de 9h à 18h aura lieu le Salon de l’Enseignement supérieur, au Parc des Expositions de Pérols, Halls B2 et B3 partiel – Route de la Foire à Pérols.

Comment y aller ?

En tramway : ligne 3, arrêt Parc-Expo. Une navette gratuite vous emmène de l’arrêt du tram au salon.
En voiture : autoroute A9, sortie n° 29 Montpellier Est, puis suivre la direction Arena-Parc des Expositions.

Rencontrez les acteurs de la formation

Élèves de terminale, étudiants, étudiantes mais aussi lycéennes et lycéens de premières et secondes, ces trois jours vous offrent la possibilité de répondre à vos interrogations sur vos choix d’orientation, de métier, votre poursuite d’études.

Près de 230 exposants vous détailleront les études possibles en classe prépa, à l’université, en BTS, en IUT, en alternance ou formation classique. Venez échanger avec eux !
Sur le stand de l’académie de Montpellier, une place spécifique sera dédiée au numérique. Sur l’espace conseil CIO, des psychologues de l’Éducation nationale vous accueilleront individuellement. Côté Onisep, vous pourrez consulter librement les guides, les dossiers ou vous faire aider par l’équipe pour trouver la bonne publication. Une librairie (avec Canopé Atelier 34) vous sera aussi proposée.
Vous pourrez consulter les sites de l’Onisep et jouer au jeu concours www.lavenirsimagine.com

Futurs bacheliers professionnels

Informez-vous sur les formations qui peuvent être faites sous statut scolaire ou en alternance.
Des conférences sont particulièrement adaptées à votre profil.

Quels sont les domaines qui vous passionnent ?

Découvrez ici
le programme des conférences auxquelles chacun pourra assister et débattre.

le guide du visiteur avec le plan du salon
– ou téléchargez l’application  pour vous faciliter votre visite.