Entrer dans le SUP Après le bac, académie de Montpellier rentrée 2018 : mise à jour

Des nouvelles licences universitaires, un nouveau DUT, des nouveaux intitulés de BTS et des nouveaux BTS, la création d’un nouveau diplôme des métiers d’art et du design… autant de possibilités qui vous sont offertes.
Votre guide Entrer dans le Sup après le bac vient d’être mis à jour à la date du 7 mars.  Vous y trouverez, toutes les nouvelles formations, avant la fermeture de la période des de saisie des vœux sur www.parcoursup.fr, le mardi 13 mars 2018 à 18 heures.

Élèves de terminale de l’académie de Montpellier, avec Entrer dans le SUP  après le bac retrouvez toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation.

Vous trouverez dans Entrer dans le SUP après le bac :

– le schéma des études supérieures en France
– la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, écoles de santé, écoles du social,…)
– des infos pratiques (vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, que faire après un bac professionnel, des pistes en cas d’échec au bac…)
– la liste des formations et les adresses des établissements.

Le guide « Entrer dans le SUP – Après le bac » a été diffusé gratuitement, début décembre, à chaque élève de terminale de bac professionnel, général ou technologique de l’académie de Montpellier.

Téléchargez le guide mis à jour

Entrer dans le SUP – après le bac – Rentrée 2018

Entrer dans le SUP après le bac

À savoir !

L’Onisep avec le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation continue de vous informer sur les modalités 2018 d’inscription et d’affectation dans l’enseignement supérieur, sur le site www.terminales2017-2018.fr.  Pensez à le consulter !

, , , , , , , , ,