Affiche de Paris 2015 COP21

Du lycée à l’université, la COP21 au cœur des émissions !

Quatre lycées et un collège de l‘académie ont participé à la 5e Journée du direct (JDD) qui a eu lieu le 20 novembre dernier. Couvrant l’actualité de la COP21, le climat était au cœur de leurs émissions, et de celle du dernier Campus Mag LR, le webTV magazine des campus.

Pour une planète saine, une émission scientifique des 1ères L et Coup de chaud par les 1ères S du lycée Rosa Luxembourg de Montpellier, Émission sur le climat réalisée par la classe de Terminale scientifique du lycée Beauséjour de Narbonne, Un projet éolien à Ornaisons, interview du maire par la webradio du collège Joseph Anglade de Lézignan-Corbières… et une émission spéciale climat #COP21 réalisée à Sète par l’équipe du Campus Mag LR, avec notamment des micro-trottoirs d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs.

Autant de points de vue et de manières créatives et parfois humoristiques d’aborder les enjeux de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.

Sites à consulter :

La JDD 2015, Clemi de l’académie de Montpellier

COP21 Montpellier pour le climat

La fiche métier climatologue

À voir et à écouter :

Émission spéciale climat Campus Mag LR

Le mur #JDD2015

Sur d’autres deux autres sujets d’actualité, les émissions de l’Internat d’excellence de Montpellier, Réagir aux attentats de Paris, et du Lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin de Font-Romeu, sur le thème des flux migratoires, pour la JDD2015.

Le palmarès du 3eme festival de film EVS, l’édition 2015 du concours vidéo européen sur l’engagement des jeunes initié par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport, dont le thème portait sur l’environnement et les enjeux climatiques autour de la phrase “Le climat certains l’aiment chaud. Et vous ?