CNRS, le journal : un site d’information scientifique grand public

Les coulisses de la recherche pour donner du sens à la science

Destiné au grand public, le nouveau site internet CNRS, le journal vise à décrypter des résultats scientifiques, à montrer les coulisses de la recherche et à valoriser les sciences émergentes. Son crédo : fournir des informations fiables permettant d’éclairer les grands débats de société. Conformément à sa mission de diffusion des connaissances, le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) souhaite ainsi « donner du sens à la science » en investissant l’univers des médias numériques.

Le site propose, autour de six grands thèmes, des sujets très diversifiés : La vie secrète du poisson-clown (Vivant) ; Contre les incendies, la science en renfort (Matière) ; L’IA traque le harcèlement en ligne (Sociétés) ; Chasseurs de météorites en Antarctique (Univers) ; Embarquez avec les chasseurs d’orage ! (Terre) ; Des algorithmes pour dépister le dopage (Numérique).

2018 a été riche en événements scientifiques ! Des missions au tréfonds du Système solaire aux études sur l’avenir de la planète, en passant par des révélations sur les civilisations disparues et des découvertes sur les dinosaures, la matière noire ou sur notre mémoire, 2018 aura été riche en événements scientifiques. Revivez l’année de la recherche à travers ce florilège de contenus publiés sur CNRS Le Journal.

Le site est consultable sur ordinateur, tablette et smartphone, les contenus peuvent être commentés et partagés via les réseaux sociaux.

 À consulter 

https://lejournal.cnrs.fr/

Les sciences avec l’Onisep

, , ,