Yohann, apprenti en BTS tourisme à la CCI de Perpignan

Après une expérience d’un an en Australie et un voyage en Asie du Sud-Est, Yohann parfait son niveau d’anglais et trouve sa voie dans le tourisme. Aujourd’hui, il se forme par la voie de l’apprentissage en  2e année de BTS Tourisme.

Après un bac STG (remplacé par le bac STMG), Yohann Gimenez entreprend d’abord une 1re année de BTS Management des unités commerciales (MUC). Il interrompt ces études pour trouver un emploi et économiser l’argent qui lui permettra de partir un an en Australie avec un visa Vacance-Travail. Il y effectue différents travaux de cueillette, visite le pays, exerce son anglais et rencontre des gens du monde entier. Cette expérience lui donne le goût des langues, du voyage et de la rencontre avec des personnes de différents horizons et cultures.

En rentrant en France, Yohann choisit de mettre à profit ses voyages et décide de préparer un BTS Tourisme en alternance à la CCI de Perpignan, en tant qu’apprenti. Il effectue son apprentissage à l’UCPA de St Cyprien et découvre un métier qui lui permettra d’allier le goût de faire découvrir sa région et de communiquer en langue étrangère.

En savoir plus
La Bourse de l’apprentissage en Languedoc-Roussillon
Le BTS Tourisme

, , ,