Vive le bac pro !

Le 29 janvier 2016, le bac pro fêtera les 30 ans de sa création. À cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche organise le concours national de photographie « Vive le bac pro ! » sur Facebook, du 23 novembre 2015 au 18 mars 2016.

Ce concours est ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer (élèves et apprentis, de la seconde à la terminale, en lycée professionnel, en lycée polyvalent ou en centre de formation d’apprentis).

Il s’agit de réaliser une photographie valorisant l’une des filières de l’enseignement professionnel sous un angle original. La photographie doit répondre au thème suivant : « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ».

Le concours comporte deux catégories de participation :

• spécialités de baccalauréat professionnel du secteur de la production ;
  • spécialités de baccalauréat professionnel du secteur des services.

Un des évènements organisés pour fêter l’évènement, notamment la Journée nationale des Portes ouvertes les 29 et 30 janvier 2016, peut être l’occasion d’exercer vos talents de photographe.

S’inscrire sur la page Facebook « Vive le bac pro ! »

La Journée nationale des 30 ans du bac pro dans votre académie