S’inscrire dans les écoles du paramédical

Futurs bacheliers 2018, vous envisagez de suivre une formation en école de santé l’an prochain, ne ratez pas les dates d’inscription dans les écoles du secteur paramédical.

 

paramédical

audioprothésiste

Inscriptions à procédure particulière

Sous réserve des procédures en cours de refonte du Ministère, certaines écoles de santé ne font pas partie du dispositif classique d’inscription dans l’enseignement supérieur. Il s’agit des établissements qui préparent aux métiers suivants : audioprothésiste, ergothérapeute, infirmier/ère, orthophoniste, orthoptiste.

Dès le mois de novembre

Ces établissements recrutent principalement sur concours d’entrée et les dépôts de candidatures commencent dès la fin du 1er trimestre jusqu’au 2e trimestre de votre année de terminale. Voici les dates  pour l’académie de Montpellier.

Voir aussi :

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Principaux-domaines-d-etudes/Les-ecoles-du-paramedical

et

http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Occitanie/Toulouse/Publications-de-la-region/Publications-thematiques/Les-metiers-de-la-sante-et-du-social-en-region-Occitanie

Et

http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Occitanie/Montpellier/Publications-de-la-region/Publications-thematiques/Onisep/Onisep-Plus-n-40-Sanitaire-et-social-metiers-et-formations

 

, , , ,