Préparez Sciences Po en terminale

« Atelier Sciences Po »  au lycée

Certains lycées proposent des préparations au concours d’entrée en 1re année de Sciences Po. Vous suivez pendant l’année de terminale des cours supplémentaires, des conférences, des débats pour vous préparer au concours d’entrée.  Dans quelques lycées ces dispositifs sont ouverts également aux élèves de 1re ou de CPGE.

Ces « Ateliers Sciences Po » sont entièrement gratuits. Certains sont en partenariat avec un IEP dans le cadre des programmes d’égalité des chances (Sciences Po Paris, Aix-en-Provence).

L’objectif est de vous préparer à l’entrée dans un des 10 IEP (sélection pour les 3 IEP de Paris, Bordeaux, Grenoble ou concours commun d’entrée aux 7 autres IEP Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Grand Paris à Saint-Germain-en-Laye).

Pour savoir plus sur les modalités et calendrier des concours des IEP :

www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Domaines-d-etudes/Les-Instituts-d-Etudes-Politiques-IEP/Integrer-un-IEP-modalites-et-calendriers-des-concours

Voici les lycées de l’académie qui proposent cette préparation* :

Gard

Lycée Jacques Prévert à St-Christol-lès-Alès (1h hebdo)

Lycée Alphonse Daudet à Nîmes (8 séances de 4 h)

Lycée Albert Camus à Nîmes (2 h hebdo)

Institut Emmanuel d’Alzon (2h hebdo, ouvert aux élèves CPGE littéraire)

Hérault

Lycée Georges Pompidou à Castelnau-le-Lez (3h hebdo)

Lycée Henri IV à Béziers (1h30 hebdo)

Lycée René Gosse à Clermont-l’Hérault (2h hebdo)

Lycée Jean Jaurès à St-Clément-de-Rivière (2h hebdo)

Lycée Jules Guesde à Montpellier (2h hebdo)

Lycée Champollion à Lattes (2h hebdo)

Lycée Louis Feuillade à Lunel (1h30 hebdo)

Pyrénées-Orientales

Lycée François Arago à Perpignan (2h hebdo)

Lycée Aristide Maillol à Perpignan (2h hebdo)

*Lycées ayant répondu à notre enquête du 17 mars 2014

Pour en savoir plus :

A feuilleter sur l’ENT de votre lycée, www.environnementnumeriquedetravail.fr, onglet services : Biblionisep.

sciences_po

,