La prépa économique et commerciale, option technologique (ECT) ITV SES 2016

La prépa économique et commerciale option technologique (ECT)

Vous êtes en terminale STMG ou pensez vous y orienter ? La classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) économique et commerciale option technologique (ECT) peut vous intéresser. Carla, rencontrée au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier 2016, nous en parle.

L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques, destinée aux bacheliers STMG, permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique) et ECE (prépa économique et commerciale, option économique).

Le lycée Jules Guesde de Montpellier fait partie de la quarantaine d’établissements en France qui proposent cette option.

Rencontrée au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier 2016, Carla est en CPGE ECT au lycée Jules Guesde de Montpellier. Merci à elle d’avoir répondu à nos questions.

La prépa économique et commerciale, option technologique (ECT) par Carla au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier 2016

Sur le site de l’Onisep : La prépa ECT

Le site du lycée Jules Guesde