Pocket film 2017 MDA 34

Pocket Film 2017 : Allons-y !

Organisé par la Maison des adolescents de l’Hérault (MDA 34), le  concours Pocket Film 2017 ouvre les pré-inscriptions et annonce la reprise de ses ateliers à partir du 3 décembre 2016.
Le thème de l’année : Allons-y !

 

Créé en 2015, Pocket Film invite les adolescents de 11 à 21 ans à développer leurs talents de réalisateurs de films dans un format de poche. Il s’adresse à celles et ceux qui « souhaitent faire de grandes choses avec de petits appareils », comme présenté sur le site de la MDA 34.

Qu’est-ce qu’un pocket film (film de poche) ? C’est un film réalisé à l’aide d’une tablette, d’un smartphone ou d’une console portable. Un format qui permet aux participants d’exprimer librement et dynamiquement ce que leur inspire le thème proposé cette année, « Allons-y ! » dans le genre de leur choix : fiction, reportage, interview, sketch… Une occasion d’explorer d’autres possibilités de son téléphone et d’exercer sa créativité et sa fantaisie.

Comment participer au concours ? En réalisant un film de poche de 1 à 3 mn, seul ou en groupe, et en l’envoyant à la MDA 34 avant le 28 février 2017. La projection des films sélectionnés et la remise des prix auront lieu le samedi 1er avril à Montpellier. Le jury du concours est composé de professionnels du cinéma, de l’adolescence et de la santé qui veillent à l’intérêt pédagogique et cinématographique des films en compétition. Les prix à remporter : visites de plateaux de tournage, projections en festival, rencontres avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel…

À partir du samedi 3 décembre 2016 les jeunes peuvent se  rendre à la MDA pour les ateliers d’accompagnement au concours Pocket Film.

Trois types d’ateliers sont disponibles :

  • Atelier scénario pour apprendre à écrire une histoire à travers différentes animations.
  • Atelier tournage  pour apprendre à faire un film avec un téléphone portable.
  • Atelier montage pour apprendre le montage avec le logiciel Windows Movie Maker.

Pocket Film rassemble autour du projet des partenaires et des professionnels qui soutiennent les objectifs de la MDA. Lieu d’accueil avant tout, la MDA 34 accompagne les adolescents de l’Hérault dans tous les aspects de leur vie au niveau psychique, physique et social, pour les aider à prendre soin de leur bien-être et de leur avenir. Tout jeune âgé de 11 à 21 ans, seul ou accompagné de ses parents, y trouve des interlocuteurs pour l’écouter, l’informer, l’aider à s’orienter selon sa situation et les questions qui le préoccupent.

En savoir plus

Site de la MDA 34 : www.mda34.org

Sur ce site la rubrique Pocket Film

La page Facebook de Pocket Film

Site de l’ANMDA (association nationale des maisons des adolescents) : www.anmda.fr

 

, , , ,