Morgane, volontaire en Service Civique à l’Afev

Après un bac S, Morgane Geffroy s’engage pour 12 mois comme volontaire en Service Civique à l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) à Perpignan. Une expérience d’action solidaire auprès de jeunes et d’étudiants qui l’enrichit humainement et lui permet de clarifier son projet d’étude.

Morgane Geffroy fait part de son expérience du Service Civique à l’Afev de Perpignan où, au sein une  équipe de 8 personnes, elle accompagne des étudiants bénévoles dans leurs actions. Chaque étudiant consacre deux heures par semaine à accompagner un jeune dans son parcours éducatif (adaptation et motivation scolaires, sortie culturelle, autonomie, mobilité…).

Le Service Civique, ouvert aux 16-25 ans, permet de vivre de nouvelles expériences et d’ouvrir ses horizons en se rendant utile aux autres autour de missions très variées :

–          Culture et loisir
–          Développement international et action humanitaire
–          Éducation pour tous
–          Environnement
–          Intervention d’urgence en cas de crise
–          Mémoire et citoyenneté
–          Santé
–          Solidarité
–          Sport

Recrutés par des associations ou d’autres organismes d’utilité publique, les volontaires en Service Civique développent de nouvelles compétences dans le cadre de leurs missions. Ils bénéficient d’un tutorat dans leurs activités et d’un accompagnement à la définition de leur projet d’avenir. Selon les situations, ils perçoivent entre 573 et 680 euros par mois.

En savoir plus

Le site web Service Civique

Le site web de l’Afev

, , ,