Ma mini entreprise en STMG

La classe de terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) spécialité mercatique du lycée Jean Monnet de Montpellier s’est lancée dans l’aventure d’un projet de Mini entreprise-EPA (Entreprendre pour apprendre) avec leur professeur d’économie et gestion commerciale. En vidéo, les interviews de Lisa et Yassine sur cette expérience.

Le programme Mini entreprise proposé par l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) permet à des classes de la 6e au BTS de créer une véritable entreprise avec l’aide de leurs enseignants, d’un parrain entrepreneur et de l’association EPA. Cette initiative permet aux élèves de découvrir concrètement le fonctionnement et les métiers d’une entreprise, de développer leurs capacités à s’organiser et travailler en équipe, à échanger leurs points de vue, à prendre des décisions et des responsabilités collectivement.

« Caja Megots », le projet de la classe de STMG mercatique du lycée J. Monnet de Montpellier a été sélectionné avec plus de 60 autres projets de l’académie. Un projet original et écologique de recyclage des mégots de cigarettes. Toute l’équipe s’investit afin d’être prête pour le championnat académique des mini entreprises qui aura lieu le 12 mai 2016, à Canopé de Montpellier. Cette première étape de sélection sera suivie du championnat national puis européen.

Voir les interviews de Lisa et Yassine sur leur choix du bac STMG

Sur le site de l’association Entreprendre pour apprendre : le programme Mini entreprise-EPA

Sur le site de l’académie de Montpellier : le championnat Mini-entreprise

Le site du lycée Jean Monnet de Montpellier