Ma spécialité en TS : informatique et science du numérique

Laure Mondolini, élève de TS au lycée Georges Pompidou de Castelneau-le-Lez, a choisi la spécialité ISN (informatique et sciences du numérique), motivée par sa passion pour l’informatique et l’envie d’apprendre à programmer. Elle nous donne un aperçu de cette enseignement de spécialité.

Proposée aux élèves de terminale S depuis la rentrée de septembre 2012, cette spécialité repose sur une pédagogie par projets. 2 heures par semaine, les élèves sont initiés à la logique de programmation et à différents langages. Avec l’objectif de réaliser un site internet, un jeu ou un autre objet informatique, ils développent au cours de l’année des mini-projets leur permettant de progresser et d’acquérir des notions théoriques et des compétences pratiques.

Laure y apprécie l’approche pédagogique moins scolaire et la possibilité de structurer ses idées et de réfléchir autrement. Elle vise un DUT et une licence en informatique pour faire ce qu’elle aime, « programmer ».

Sur le site de l’Onisep : La nouvelle spécialité ISN (informatique et sciences du numérique) : témoignages

,