JEMA 2014 « Filmez les métiers d’art », retour en images

Le 4 avril dernier, lors de l’inauguration régionale des Journées européennes des métiers d’art 2014, eut lieu la remise des prix de la 1re édition du concours « Filmez les métiers d’art ».  Un retour en images sur cet évènement.

La 1re édition du concours « Filmez les métiers d’art », organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon avec l’appui de ses partenaires, a récompensé de talentueux réalisateurs dans 3 catégories : amateur, étudiant en audiovisuel, professionnel. Une mention spéciale a été accordée à des étudiants de Nîmes.

Ce fut l’occasion de découvrir la créativité, le savoir-faire et la passion d’artisans d’art filmés avec les mêmes qualités par les lauréats du concours : un artisan-zingueur qui redonne ses lettres de noblesse au zinc, un mosaïste qui ressuscite un savoir-faire traditionnel et familial, un luthier exigeant émerveillé par son métier.

Attirés par l’ambiance de l’atelier et la personnalité d’un relieur, des étudiants préparant les concours aux écoles de cinéma ont remporté une mention spéciale pour leur film très sensible, « Le livre bleu ».

Interview des lauréats de la mention spéciale

Zinc Ailleurs de Séverine Muller – Prix catégorie « amateur »

David DALICHOUX, artiste mosaïste de Eli Garcia – Prix catégorie « étudiant en audiovisuel »

Frédéric CHAUDIERE, luthier de Olivier Arnal – Prix catégorie « professionnel de l’audiovisuel »

 

En savoir plus

Le site « Filmez les métiers d’art »

Le site de la CRMA Languedoc-Roussillon

, , ,