Initiatives de la Région pour les jeunes

Ollie flip, slide, aerial tricks… Julien réalise ses figures au lycée Marc Bloch, au MRAC ou sur le parvis de la gare de Vergèze. Un « slow motion » qui laisse le temps d’apprécier les principales initiatives de la Région pour les jeunes.

Le Train à 1 € est un dispositif inédit en France qui proposera à tous les habitants de la région Languedoc-Roussillon de prendre le TER pour 1 €. Encore en phase de tests sur plusieurs lignes, il se généralisera dès le 5 janvier 2015.
Voir les modalités d’utilisations

LoRdi est un ordinateur portable distribué chaque rentrée à tous les nouveaux lycéens de classe de seconde. Associé à l’ENT (Espace Numérique de Travail), c’est un outil de travail que le lycéen pourra utiliser tout au long de sa scolarité.
Biblionisep, accessible gratuitement par les lycéens de la région via l’ENT. C’est un abonnement à toutes les publications de l’Onisep en feuilletage.
Voir les distributions de LoRdi

Le Centre Régional d’Art Contemporain, à Sète, et le Musée Régional d’Art Contemporain à Sérignan sont directement gérés par la Région. L’entrée y est gratuite pour tous les jeunes de moins de 18 ans, notamment. Ces lieux culturels favorisent la réflexion, le lien social et l’échange par la diversité des programmations proposées.
Les lieux culturels de la région

Le Pass’contraception, c’est 7 coupons détachables pour bénéficier de visites médicales, d’analyses de sang, de contraceptifs et de préservatifs, ainsi que d’informations pratiques relatives au Infections Sexuellement Transmissibles (IST). On le trouve auprès de l’infirmier ou de l’infirmière scolaire, ou du référent santé de son établissement.
Avoir toutes les informations

Bientôt : le film « Formation pro »

En savoir plus : retrouver toutes les vidéos de la Région sur Youtube

Source : Région Languedoc Roussillon