Entrer dans le SUP – Après le bac, rentrée 2018

Élèves de terminale de l’académie de Montpellier, retrouvez toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation.

L’année 2018, c’est votre année, celle du bac et donc du sésame vers l’enseignement supérieur.
À la fin du mois de juin, une nouvelle porte va s’ouvrir… Mais, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent : votre orientation va vous demander un peu de travail, mais il y a beaucoup d’aide autour de vous. Le guide « Entrer dans le SUP – Après le bac » vous  présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Montpellier, accessibles après un baccalauréat professionnel, général.

Vous trouverez dans ce guide

– le schéma des études supérieures en France
– la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, écoles de santé, écoles du social,…)
– des infos pratiques (vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, que faire après un bac professionnel, des pistes en cas d’échec au bac…)
– la liste des formations et les adresses des établissements.

Le guide « Entrer dans le SUP – Après le bac » est diffusé gratuitement, début décembre, à chaque élève de terminale de bac professionnel, général ou technologique de l’académie de Montpellier. Il est aussi disponible en téléchargement gratuit dès le 20 novembre.

Téléchargez le guide

Entrer dans le SUP – Après le bac – Rentrée 2018

À savoir !
L’Onisep vous informera sur les modalités 2018 d’inscription et d’affectation dans l’enseignement supérieur et met en place, avec le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation, un nouveau site pour vous accompagner vers l’enseignement supérieur : www.terminales2017-2018.fr. Consultez le dès maintenant !

Le guide « Entrer dans le SUP- Après le bac – académie de Montpellier  » fera l’objet  d’une mise à jour numérique début mars 2018. Ceci vous permettra de connaître les dernières décisions en matière d’ouverture ou de fermeture de formation.

Sachez déjà que la nouvelle plate-forme d’inscription « Parcoursup » ouvrira le lundi 15 janvier 2018 et que vos voeux seront à saisir du lundi 22 janvier au mardi 13 mars 2018.

, , , , , , , , ,