Après bac 2017

Entrer dans le SUP – Après le Bac, rentrée 2017 – mars 2017

Élèves de terminale de l’académie de Montpellier, retrouvez toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation.

Le guide « Entrer dans le SUP – Après le Bac » remis à jour en mars 2017  présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Montpellier, accessibles après un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Vous trouverez dans ce guide

– des informations sur les inscriptions dans l’enseignement supérieur
– la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, écoles de santé, écoles du social,…) ;
– des infos pratiques (vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, des pistes en cas d’échec au bac…) ;
– la liste des formations et les adresses des établissements.
Le guide « Entrer dans le SUP – Après le Bac » est diffusé gratuitement, début décembre, à chaque élève de terminale de bac général, technologique ou professionnel de l’académie de Montpellier. Il est aussi disponible en téléchargement gratuit dès le 14 novembre.

Téléchargez le guide

Entrer dans le SUP – Après le Bac – mars 2017