Dans la peau d’un sauveteur !

Les championnats du monde de sauvetage sportif rescue ont eu lieu en septembre. Un métier à découvrir !

Photographe Pascal ALIBERT 49

Le sauvetage sportif est la combinaison parfaite entre la natation et le secourisme. Originaire d’Australie, c’est une discipline sportive à part entière qui se caractérise par la diversité de ses épreuves. Certaines d’entre elles s’effectuent en piscine et sont dites épreuves d’eau plate. Les épreuves côtières quant à elles se déroulent en mer ou sur un plan d’eau, avec ou sans embarcation.

Les championnats du monde de sauvetage sportif sont retransmis en live streaming sur la Web TV de la Rescue 2014. Huit caméras filment la piscine olympique Antigone de Montpellier et la plage de La Grande Motte. Plusieurs vidéos dédiées au quotidien des sauveteurs sportifs ont été réalisées afin de présenter leurs entraînements, leur profession de sauveteur, leur statut d’athlète de haut niveau et leurs émotions… Vivez par exemple 24 heures dans la peau d’un sauveteur par l’équipe du Sauveteur tour :

À consulter 

Les métiers du sport, collection Parcours 2012.  À feuilleter sans modération sur votre environnement numérique de travail, Biblionisep, grâce à la Région Languedoc-Roussillon !

Maître-nageur sauveteur : un métier à découvrir sur le site de l’Onisep

Fédération française de sauvetage et de secourisme – 28, Rue Lacroix – 75017 Paris – www.rescue2014.fr

,