Du côté du bac STMG

Yassine et Lisa ont choisi de préparer un bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) spécialité mercatique pour des raisons différentes mais avec la même envie de découvrir la vie et le fonctionnement des entreprises.

Comprendre l’organisation et le fonctionnement des entreprises est au cœur des enseignements de la série du bac STMG. Elle s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

À la fin de la classe de 1re, ils choisissent leur enseignement spécifique de terminale parmi :

– Gestion et finance
– Mercatique
– Ressources humaines et communication
– Système d’information et de gestion

Voir la vidéo Ma mini entreprise en terminale STMG au lycée Jean Monnet

Le bac STMG

Bac STMG : quelle spécialité ?

Bac STMG : focus sur la spécialité mercatique

Que faire après le bac STMG ?

Ma voie économique

Le site du lycée Jean Monnet de Montpellier