Inscrivez-vous pour entrer en formation BTSA à distance

Bacheliers sans solution ? Une affectation est possible !

 Les BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) en formation à distance proposés par Eduter-CNPR, (Centre national public de formation à distance du ministère chargé de l’agriculture), sont hors portail national APB et peuvent intéresser les jeunes de la région sans solution à cette rentrée scolaire 2017 (pas de date limite d’inscription et de limite de classe, possibilité de bourse sur critères sociaux)…

BTSA, des formations non visibles sur APB

Eduter-CNPR, le Centre national public de formation à distance du Ministère chargé de l’agriculture, confie à l’Onisep la diffusion de l’information :

« dans le cadre de l’admission post-bac, il se peut que certains élèves n’aient pas trouvé le BTS qu’ils souhaitaient faire proche de chez eux ; dans le cadre des BTS agricoles, la voie de la formation à distance existe et permet ainsi de préparer un BTSA en formation ouverte et à distance mais ceux-ci sont hors portail national admission post-bac donc pas « visibles » ».

Poursuivre ou reprendre ses études ?

Pour préparer un Brevet de technicien supérieur agricole du Ministère chargé de l’agriculture par la voie de la formation ouverte et à distance (FOAD) le numéro à joindre est le 04 73 83 36 00.

www.eduter-cnpr.fr

Pour la rentrée 2017, il n’y a pas de date limite d’inscription contrairement aux formations en présentiel en établissement et pas de limite de classe. Il est également possible d’obtenir une bourse sur critères sociaux.

Quel BTSA en formation à distance ?

Les descriptifs des BTSA proposés en FOAD (formation à distance) :

Le BTSA Agronomie-Productions végétales

Le BTSA Aménagements paysagers

Le BTSA Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole

Le BTSA Gestion et protection de la nature

Le BTSA Gestion forestière

Le BTSA Productions animales

Pré requis

En possession d’un diplôme de niveau IV ou enregistré au RNCP ou justifiant de trois années d’activités professionnelle, le dossier, selon des critères précis, devra être accepté par le/la responsable de la formation.

Si une formation à l’étranger a été suivie, une inscription est possible après une demande de dérogation et sur décision du directeur de la DRAAF.

Résultats aux examens 2017

http://eduter-cnpr.fr/actualites/actualites/detail-de-lactualite/article/resultats-aux-examens-2017.html

FAQ

La foire aux questions de l’offre de formation à distance Eduter-CNPR :

http://eduter-cnpr.fr/outils/faq.html

 

En savoir plus:

Le site Eduter-CNPR : www.eduter-cnpr.fr

La page Facebook Eduter-CNPR : https://www.facebook.com/eduter.cnpr

, , , , , ,