7e Championnat des Mini-entreprises EPA

Le 12 mai 2016 se tient à Canopé le 7e championnat des Mini-entreprises organisé par l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) au niveau régional dans l’académie de Montpellier. Les élèves représentant leurs projets concourront pour la sélection nationale.

Revoir le 6e Championnat des Mini-Entreprises-EPA 21 mai 2015 en Languedoc Roussillon

La Mini-entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire ou un semestre.

La Mini-entreprise- permet aux élèves de :
– découvrir l’organisation d’une entreprise;
– s’initier à la gestion de projet;
– apprendre à travailler en équipe et à prendre la parole en public;
– prendre des décisions et des responsabilités;
– stimuler et valoriser leurs qualités personnelles : créativité, solidarité, autonomie, esprit d’initiative;
– préciser leur orientation scolaire.

Les projets lauréats des concours régionaux participeront au championnat national des 7 et 8 juin 2016, en Ile de France, dans 4 catégories : collège, lycée, Post-Bac et Initiative Emploi (public en insertion ou en formation continue).

Bon championnat aux d’entrepreneurs en herbe !

Sur le site de l’académie de Montpellier : Championnat Mini-entreprise

Sur le site de l’EPA Languedoc-Roussillon

Mini-entreprises : quand des collégiens deviennent entrepreneurs

Revoir Ma mini-entreprise en STMG au lycée Jean Monnet de Montpellier