6e festival de films lycéens au Cinemed 2015

Cette année, le festival de films lycéens se tiendra le vendredi 23 octobre au Corum de Montpellier dans le cadre de la 5e journée des métiers du cinéma et de l’audiovisuel organisée par Cinemed en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma.

Cinemed, le festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier, dont la 37e édition se tiendra du 24 au 31 octobre 2015 au Corum, organise différents évènements à destination des lycéens, étudiants et enseignants en cinéma et audiovisuel.

• Un stage pédagogique du 23 au 25 octobre dans le cadre de la préparation au baccalauréat des classes option cinéma-audiovisuel (CAV).
  • La journée des métiers du cinéma, le 23 octobre, permettant de découvrir des écoles et leurs formations, sur leurs stands ou au cours de conférences et de rencontres d’anciens élèves.
  • Le 6e festival de films lycéens qui clôt la journée du 23 à partir de 18h. Une sélection d’une dizaine de courts métrages réalisés par les lycéens durant l’année 2014-2015 y sera projetée en une séance unique. À l’issue de la projection, deux prix seront remis. Entrée libre et gratuite